Conférence « Réduire localement la pollution plastique »

Valérie Yeuc’h de l’unité « Recherche et développement » de LABOCEA est intervenue, dans le cadre du projet Preventing Plastic Pollution (PPP), lors de cette conférence sur la pollution par les microplastiques.

Cette conférence portait sur les origines de la pollution marine par les microplastiques et les actions de lutte. Le journaliste Frédéric Denhez l’animait. Les intervenants étaient :

– Valérie Yeuc’h de l’unité « Recherche et développement » de LABOCEA,
– Arnaud Huvet de l’Ifremer,
– Tristan Hatin d’Océanopolis.

Jeudi 15 octobre 2020
À 20 h 30
Auditorium du pavillon Bretagne à Océanopolis et en Facebook Live sur :
https://www.facebook.com/oceanopolisbrest

Travaillant en partenariat avec 18 organisations de France et d’Angleterre, le projet PPP cherche à comprendre et à réduire les impacts de la pollution plastique dans l’environnement marin. C’est pourquoi, en examinant le bassin versant de la source à la mer, le projet identifiera et ciblera les sources ou accumulations de plastique. Puis, il ancrera le changement de comportement dans les communautés locales et les entreprises, en mettant en œuvre des solutions, ainsi que des alternatives efficaces.

PPP est un projet du programme INTERREG VA France (Manche) Angleterre financé par l’UE à hauteur de 14 millions d’euros et cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Il sera mis en œuvre sur sept sites pilotes : la rade de Brest, la baie de Douarnenez, la baie des Veys, le port de Poole et les estuaires de Medway, Tamar et Great Ouse.

En savoir plus sur le projet Preventing Plastic Pollution >>

Voir la conférence :


Article mis à jour le 25/11/2020