PFAS : accréditation des analyses d’eau

Nos analyses des 20 PFAS réglementaires sur les eaux destinées à la consommation humaine (eaux douces et eaux traitées) sont désormais accréditées.

Labocéa renforce ainsi ses engagements envers la sécurité des consommateurs. La présence de PFAS dans les eaux de consommation est une préoccupation majeure, étant donné les risques potentiels pour la santé humaine.

Les substances perfluoroalkylées (PFAS) sont ou ont été utilisées dans de nombreuses applications industrielles et commerciales du fait de leur propriétés physico-chimiques de résistance aux fortes chaleurs, aux acides, à l’eau et aux graisses.

Ces molécules sont connues sous le nom de polluants éternels. Elles ont entraîné une contamination de l’environnement et peuvent parfois se retrouver dans les eaux.

Les molécules concernées

Labocéa est accrédité sur la détermination de la présence des molécules PFBA, PFPeA, PFHxA, PFHpA, PFOA, PFNA, PFDA, PFUnDA, PFDoDA, PFTrDA, PFBs, PFPeS, PFHxS, PFHpS, PFOS, PFnS, PFDS, PFUnDS, PFDoDS, PFTrDS, dans les eaux douces et traitées.


Pour plus d’informations techniques, réglementaires et tarifaires, nous vous invitons à nous contacter à devis@labocea.fr ou au 02 96 69 02 10.

Pour suivre l’actualité de Labocéa, rejoignez-nous sur notre page Linkedin.

Mis en ligne le 03/05/2024