La qualité nutritionnelle et sanitaire des aliments destinés à l’homme est une préoccupation majeure de nos concitoyens et des autorités compétentes de l’état. Les professionnels de l’alimentaire comme la restauration collective, la restauration commerciale, les artisans des métiers de bouche, les industriels et PME de l’agro-alimentaire sont responsables des produits qu’ils délivrent et doivent s’assurer de la qualité des produits qu’ils fabriquent pour garantir un produit sain et sans risque pour le consommateur. Cette garantie passe par le respect des exigences réglementaires européennes, nationales et par le biais de méthodes de travail mises en place, écrites et suivies par l’ensemble des personnels. Le service Conseil Expertise Alimentaire de LABOCEA accompagne les professionnels de l’alimentaire dans cette démarche d’amélioration pour le bien-être et la santé du consommateur qu’il soit un scolaire ou un collégien comme un particulier client d’un artisan, d’un agriculteur transformateur ou d’une PME de l’alimentaire.

Prestations de LABOCEA

Dans cette objectif d’améliorer la qualité sanitaire des denrées alimentaires fabriquées, le service Conseil Expertise Alimentaire (CEA) de LABOCEA propose une large gamme de prestations qui va de la  formation du personnel en hygiène et/ou nutrition à l’accompagnement sur site sous forme de conseils individualisés, diagnostics hygiène, diagnostics nutrition, aide à la rédaction de Plans de Maîtrise Sanitaire (PMS) ou  dossier d’agrément communautaire, etc.. Ces prestations ouvertes en intra ou inter entreprise complètent les prestations dans le domaine de la microbiologie alimentaire et des contaminants chimiques des aliments

Le service CEA propose également d’accompagner les professionnels sur la réduction du gaspillage alimentaire et l’organisation de travail en cuisine ainsi que dans les ateliers alimentaire.

Pour mettre en œuvre ces prestations LABOCEA dispose d’une équipe de 10 techniciens spécialistes dans le domaine, une assistante commerciale et participe à l’animation d’un groupe de travail technique national dans le cadre de l’association ADILVA (Association des DIrecteurs et cadres des Laboratoires Vétérinaires d’Analyses).

Le service Conseil Expertise Alimentaire réalise une newsletter bimestrielle sur l’actualité réglementaire et les actions marquante des établissements avec lesquels nous travaillons.

Nous assurons enfin chaque semestre, sur nos cinq sites en Bretagne, une réunion d’information gratuite à destination des responsables de cuisine sur un sujet les concernant.

Reconnaissances

La reconnaissance de la compétence du LABOCEA en matière de formation, conseil et suivi en hygiène alimentaire se traduit par un partenariat solide avec une clientèle diversifiée sur nos départements d’implantation en Bretagne, une convention signée avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère et les Chambres d’Agriculture du Finistère et des Côtes d’Armor pour le conseil auprès des artisans et agriculteurs transformateurs, une convention signée avec la société CHR Numérique qui commercialise la solution E-pack Hygiène. 

Des liens étroits sont aussi établis avec les autres chambres consulaires du Finistère et des Côtes d’Armor, le Conseil Régional de Bretagne et les Conseils départementaux des Côtes d’Armor, du Finistère et d’Ille et Vilaine.

Des spécialistes sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions relatives aux questions de l’hygiène et de la sécurité sanitaire des aliments, la nutrition et ainsi que pour vous informer des différentes prestations proposées les mieux adaptées à votre structure et votre fonctionnement.

Pour toute demande d’information ou proposition tarifaire vous pouvez contacter notre service CEA par mail : cea@labocea.fr ou par téléphone au numéro suivant : 02 98 10 40 48.

Agenda de nos formations

avril 2017
LMMJVSD
« Mar  Mai »
      1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30