Nous sommes réputés pour notre professionnalisme et pour nos conseils. Nos équipes ont développé des compétences reconnues nationalement. À cet égard, notre laboratoire reçoit des accréditations attribuées par le COFRAC après audit qualité, mais aussi d’autres reconnaissances et certifications.

Agréments

Ainsi, LABOCEA est agréé par les ministères :

  • de la Transition écologique
  • de l’Agriculture et de l’Alimentation
  • des Solidarités et de la Santé

Certifications

  • LABOCEA-Combourg est certifié selon la norme NF EN ISO 9001 v2015. Celle-ci est valable pour l’assistance technique, le conseil et l’expertise en eau et l’assainissement. La conception et le développement dans ce domaine sont exclues de nos compétences.
  • La certification GMP+ (Good Manufacturing Practices) atteste que nos procédés d’analyses des aliments pour animaux y sont conformes. Cela concerne les aflatoxines B1 (mycotoxines).

Fabrication d’autovaccins

L’ANSES autorise LABOCEA-Ploufragan à produire des autovaccins. Ceci, conformément aux principes et lignes directrices des bonnes pratiques de fabrication (BPF) établis dans la directive 91/412/CEE. Nous sommes également conformes à l’arrêté du 6 mars 2008 modifié par l’arrêté du 14 novembre 2016.

Organisme de formation

Le Conseil expertise alimentaire (CEA) LABOCEA est un organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE (EF n° 53 22 08549 22). Sur ce point, notre référencement Datadock permet la prise en charge de sessions par votre opérateur de compétences (OPCO).

Collaboration avec les agences de sécurité sanitaire

Nous collaborons aussi étroitement avec les agences de sécurité nationales ou européennes.