trait-blanc-vertical

Sites et sols pollués, boues et sédiments

Estimer les coûts de dépollution

Pack ISDI

• Installations de stockage des déchets inertes (ISDI) : essais sur bruts et tests de lixiviation pour les terres polluées.
• Caractérisez vos sols, boues et sédiments.

sols pollués
sols pollués

Nos engagements

Indépendance

Expertise

Transparence

Réactivité

Réglementation

L’arrêté du 12 décembre 2014 prévoit les analyses à réaliser sur les déchets solides et les valeurs limites à respecter pour certains paramètres, afin de vérifier leur caractère « inerte » en vue de leur admission en ISDI. Labocéa est en mesure de réaliser l’ensemble de ces analyses.


Une liste de types de déchets pouvant être admis directement (sans analyse) en ISDI figure dans l’arrêté du 12 décembre 2014. Les autres types de déchets nécessitent des analyses avec des valeurs seuil à respecter pour démontrer le caractère « inerte » du déchet, en particulier son innocuité environnementale sur les eaux souterraines.


Les déchets inertes
Les déchets inertes correspondent à tout déchet sans modification physique, chimique ou biologique importante : absence de décomposition, de risque de brûler, de provoquer une réaction physique ou chimique, de se biodégrader et de détériorer les matières avec lesquelles il entre en contact d’une manière susceptible d’entraîner des atteintes à l’environnement ou à la santé humaine.

Ces déchets peuvent aussi être, par exemple :
• des sédiments marins, estuariens ou d’eau douce, sans danger, mais hors
des critères réglementaires qui permettraient de les immerger de nouveau ;
• des terres excavées issues de sites et sols pollués (SSP).

Contactez-nous au 02 96 69 02 10 ou par mail : devis@labocea.fr

Voir la fiche produit >>