Chers élus de Bretagne,

LABOCEA, votre laboratoire public de Bretagne, le plus important de France avec 560 collaborateurs, répond à vos préoccupations quotidiennes et aux enjeux qui concernent l’avenir de notre région. Il est à vos côtés pour vous apporter des solutions en matière de sécurité sanitaire, d’environnement, pour vous conseiller grâce à des avis d’experts scientifiques et pour accompagner les filières économiques de votre territoire.

Depuis mai 2020, nos équipes sont mobilisées pour participer à la réalisation des tests Covid. Elles assurent jusqu’à 3 500 analyses PCR chaque jour, à la demande des laboratoires de biologie médicale de votre territoire.

La période que nous traversons nous rappelle l’importance des laboratoires territoriaux pour apporter une réponse de proximité en cas de crises sanitaires. Elle révèle aussi la pertinence de disposer d’une expertise globale sur toutes les dimensions du vivant et de l’environnement.

Nous avons tous besoin, dans nos décisions d’élus, de l’apport de scientifiques. C’est précisément pour illustrer leur action que nous partageons avec vous leurs champs d’interventions. Je vous invite à relayer cette lettre d’information auprès de vos équipes, pour vous aider à appliquer la réglementation ou vous accompagner dans vos projets.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

 

Bien cordialement,

Bernard Marquet
Président de LABOCEA

Télécharger la newsletter >>

 

 

 

Crédit photo : Thomas CRABOT – CD35