LABOCEA fabrique du gel hydroalcoolique et approvisionne, depuis son site de Ploufragan, les collectivités de Bretagne, avec des conditionnements allant du flacon individuel de poche (95 ml) jusqu’à 10 litres.

LABOCEA est entré dans une course contre la montre, dès le début de la pandémie Covid-19, pour produire du gel hydroalcoolique au bénéfice de l’État, et plus particulièrement du personnel soignant qui en manquait, des EHPAD et de nos membres fondateurs. La demande a été telle qu’un partenariat avec VITALAC (très dynamique entreprise costarmoricaine, basée à Carnoët, ayant des relations de longue date avec le ZOOPOLE) a été très vite conclu, dans un intérêt réciproque.

Nous avons couplé notre expérience de production de milieux de culture, notre connaissance de la pharmacopée et de l’assurance qualité en laboratoire, avec les capacités industrielles de VITALAC, permettant ainsi de démultiplier la production et le conditionnement. Partant de ce noyau dur, nous avons constitué en l’espace de quelques semaines un nouvel écosystème costarmoricain (avec Grand Ouest Etiquettes à Lamballe) et même breton (avec les établissements ROTY basés à Québriac).

Cette activité permet à LABOCEA de proposer une gamme plus étoffée de prestations autour de la maîtrise de l’hygiène, avec l’activité analytique qui demeure le socle, le conseil et la formation, et maintenant la fourniture de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains.

Depuis l’annonce de la réouverture progressive des établissements d’enseignement et du redémarrage de l’économie, la demande en gel hydroalcoolique s’accroît de manière exponentielle. Nous sommes là pour vous servir et pour donner les moyens à chacun de se protéger !

Télécharger le bon de commande >>