LABOCEA accompagne le département du Finistère pour le développement des circuits-courts sur son territoire.

L’association Agrilocal.fr a pour vocation de promouvoir les circuits courts, le développement de l’agriculture de proximité et de l’artisanat des métiers de bouche, notamment via la restauration collective.

Véritable service de proximité animé par le Conseil départemental, un site internet conforte le lien entre les acheteurs de la restauration collective et les fournisseurs locaux en privilégiant l’ancrage local des productions.

Comité technique d’Agrilocal29

La participation de LABOCEA au comité technique du projet Agrilocal29 qui s’inscrit notamment dans le Projet alimentaire territorial (PAT) du Département du Finistère, nous permet d’apporter nos conseils, de garantir et de faciliter le rapprochement entre les producteurs fournisseurs et les acheteurs utilisateurs de cette plateforme.

Nous sommes présents au sein de cette instance aux côtés d’autres partenaires tels que la Chambre d’agriculture, la Maison de l’agriculture biologique, Agores (l’association des directeurs de restauration collective) ou la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Notre présence au sein du comité permet d’informer les acteurs de la filière des différentes obligations que les uns et les autres doivent respecter, qu’ils soient situés en amont ou en aval. Notre contribution consiste aussi à faciliter la mise en relation, en effectuant la promotion de cet outil dans nos forums ou dans nos réunions d’information.

 

En savoir plus sur Agrilocal29.fr >>