CDI

Quimper, avec des déplacements réguliers sur les autres sites.

Placé·e sous la responsabilité hiérarchique du directeur administratif et financier (DAF) basé à Quimper, l’adjoint·e du DAF est chargé·e principalement du contrôle comptable et financier, du management fonctionnel des comptables ordonnateurs et de diverses missions transversales.

Missions

Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions :

  • Superviser la comptabilité générale et analytique.
  • Assurer le management fonctionnel des six comptables ordonnateur afin d’assurer la bonne tenue de la comptabilité et des immobilisations suivant les normes comptables et fiscales.
  • Participer à l’élaboration du budget de fonctionnement.
  • Effectuer tous les contrôles (régularité des comptes, respect des normes…).
  • Assurer une revue trimestrielle des comptes en lien avec l’agence comptable.
  • Participer activement au processus des situations comptables mensuelles et à la clôture annuelle, en lien avec l’agence comptable.
  • Être en capacité de réaliser la plaquette des comptes annuels et la liasse fiscale.
  • S’assurer du respect des procédures administratives internes.
  • Suivre les tableaux de bord d’indicateurs comptables et financiers.
  • Établir les déclarations administratives et fiscales.
  • Participer à l’optimisation du système d’informations comptables et des stocks.
  • Mettre en place des actions de contrôle interne.
  • Assister si besoin le DAF pour le juridique et les dossiers d’assurance.
  • Mener des études ponctuelles à la demande.
  • Relations régulières en interne avec le DAF, l’agence comptable, le contrôle de gestion, la gestion des stocks, la direction RH, la commande publique et en externe avec l’expert-comptable.

Profil indicatif et qualités attendues

  • Formation BAC + 4/5 de type DSCG, universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en comptabilité-finances.
  • Connaissance souhaitable del’environnement de la comptabilité publique : décret GBCP, instruction comptable commune, séparation ordonnateur et agent comptable.
  • Expérience exigée de 7 à 10 ans dans le domaine comptable et financier de préférence dans un environnement public dans un organisme ou une entreprise multisites.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques en particulier Excel de manière approfondie.
  • Bonne connaissance de la comptabilité et de l’analyse financière.
  • Aptitude à utiliser le logiciel de comptabilité.
  • Connaissance des systèmes d’information de gestion.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Rigueur, organisation, analyse, bon sens, discrétion.
  • Dynamisme, communication.
  • Rémunération : selon profil et expérience.

Les candidatures à temps partiel pourront être examinées.

Candidatures

La date limite de dépôt des candidatures par écrit auprès du service « Ressources humaines » est fixée au 13 juillet. Nous vous remercions notamment de préciser, dans votre lettre manuscrite, vos motivations pour le poste et de joindre votre CV.

Les entretiens pour les personnes retenues auront lieu pour une première phase le 23 juillet puis, pour une seconde phase, le 28 juillet.

Renseignements sur le poste
Ronan LE CALVEZ
Directeur administratif et financier
ronan.lecalvez@labocea.fr

Remise des candidatures
Géraldine CHARPENTIER
Assistante ressources humaines
geraldine.charpentier@labocea.fr