EHPAD de Landivisiau : la cuisine fait peau neuve

La cuisine de l’EHPAD Saint Vincent Lannouchen de LANDIVISIAU fait peau neuve.

Le 2 juin dernier, les élus du centre Saint Vincent Lannouchen, le directeur Michel MOGAN et l’équipe de direction, accompagnés des entreprises qui sont intervenues dans la rénovation de la cuisine, ont inauguré ce nouvel outil de restauration de l’EHPAD de Landivisiau.

L’ancienne cuisine datait de 1999. Elle nécessitait des travaux d’amélioration pour mieux garantir la maîtrise de l’hygiène et la sécurité alimentaire des productions en tenant compte  particulièrement des flux de personnel, de matières premières et de produits finis. Les nouveaux outils mis à disposition des personnels améliorent dès à présent les fabrications consommées par les personnes âgées. Le centre met désormais en oeuvre des cuissons de nuit en basse température, élabore des fabrications à texture modifiée, garantit une meilleure gestion des températures sur les différents lieux de consommation.

Les espaces de stockage, matières premières et  produits finis, ont également été augmentés.

L’investissement est d’un montant global de 650 000 €. Il permet désormais une meilleure utilisation de l’espace occupé, une amélioration des conditions de travail en particulier pour les personnes appelées à travailler en plonge et laverie et une visibilité vers l’extérieur arboré très agréable.

L’EHPAD Saint Vincent Lannouchen profitera de ces améliorations et de cette augmentation de capacité de production pour développer son activité de livraison de repas vers d’autres sites de consommation autour de LANDIVISIAU, en liaison froide, remise directe avec portage à domicile ou indirecte vers d’autres sites de restauration.

L’agrément remis à jour en 2015 avec le service Conseil Expertise Alimentaire de LABOCEA et suivi régulièrement par des analyses microbiologiques et diagnostics devrait permettre à l’établissement de développer son activité et d’atteindre rapidement sa capacité de production maximum, à savoir 1000-1200 repas/jour.